Mutuelle santé

Quelle mutuelle choisir en tant que salarié de la fonction publique ?

mutuelle fonction publique

Dans le souci de bénéficier d’une bonne prise en charge des dépenses de santé ou d’hospitalisation comme tous autres salariés, les fonctionnaires doivent adhérer à une mutuelle dédiée aux agents territoriaux… Le problème est maintenant de savoir quelle mutuelle choisir ? Rassurez-vous car ce sujet a été traité pour vous dans cet article afin que vous y voyiez plus clair. Vous découvrirez ici l’importance d’une mutuelle quand on est salarié de la fonction publique.

Quelle est l’importance d’une mutuelle quand on est dans la fonction publique ?

En tant que simple êtres humains, nous ne pouvons pas toujours tout prévoir… Par exemple une brusque maladie qui reprend, de problèmes dentaires qui reprennent ; une paire de lunette qui se casse etc… Mais au moment où ça arrive, sommes-nous en mesure de gérer ses imprévus tout en conservant une stabilité de notre budget ?

Quel que soit notre corps de métier il vaut mieux être prévoyant en ce sens. En effet, quand vous avez souscrit à une mutuelle et complémentaire santé des agents territoriaux, la majeure partie de ces dépenses de santé sont à la charge de votre assureur… C’est donc en cela qu’adhérer à une mutuelle complémentaire est très important quand on est dans la fonction publique. Alors, maintenant découvrez quelle mutuelle choisir quand vous êtes un salarié de la fonction publique !

En tant que fonctionnaire, quelle mutuelle choisir ?

Mutuelle

En effet, les travailleurs de la fonction publique ont le choix entre accepter les mutuelles collectives que l’employeur propose ou souscrire eux-mêmes à une mutuelle santé. Pour pouvoir choisir vous-même votre mutuelle santé sans pour autant perdre l’avantage de la participation de votre employeur ; vous devez adhérer à une mutuelle labélisée.

En réalité le terme fonctionnaire est plus vaste qu’on ne le précise. Vous pouvez choisir votre type de mutuelle mais elles sont en fonction du corps de métier. Ce qui amène à avoir plusieurs types de mutuelles spécialisées.

Entre autre on a ceux : de l’éducation nationale (MGEN), des agents territoriaux (MNT, Intériale et MNFCT); des personnels des ministères économiques et financiers (MGEFI) ; des professionnels de la santé et du social (MNH) , des fonctionnaires expatriés (MAEE). Ceci dit, vous ne devrez rien négliger avant de choisir les mutuelles.

D’abord vous devez définir vos besoins. Ce qui est conseillé est que vous alliez régulièrement en consultation. Cela permettra en même temps de détecter les problèmes de santé dont vous n’avez pas encore connaissances. Ensuite vous devez vous décider si vous voulez faire une souscription individuelle ou familiale.

En effet, la souscription familiale permettra à votre famille de bénéficier également de la prise en charge. Une fois cette étape franchie, vous devrez concentrer votre attention sur l’analyse de certains critères. Il s’agit premièrement du prix ; ensuite l’importance du niveau de service qui y est associé c’est-à-dire la qualité des soins médicaux ; et le caractère humain de la structure. Puis le remboursement du ticket modérateur autrement dit les frais restant à la charge de l’intéressé.

Quand vous avez maintenant trouvé la mutuelle adapté à vos besoins nous vous conseillons d’obtenir le maximum d’information sur la structure en question. Cela vous permettra à vous-même de juger de leur fiabilité.

CONCLUSION

En résumé pour choisir une mutuelle quand vous êtes dans la fonction public, vous devez tenir d’abord compte de votre domaine de travail. Après cela respecté les étapes que nous vous avons ci-dessus indiquées et vous ferez le meilleur choix qui vous convient le mieux.

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